Féministe, tant qu’il le faudra !

Accueil > Sites intéressants > Idahot 2016 - Paris

Idahot 2016 - Paris

samedi 14 mai 2016

Des associations LGBTI et de lutte contre le sida et les discriminations seront présentes le 17 mai 2016 dans un village associatif à Paris, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. Plusieurs militant.e.s expliquent sur Yagg quel sens donner à cette convergence des luttes.

Combatif et revendicatif car il n’est tout simplement pas possible d’ignorer que les discriminations et violences que nous subissons ne reculent que très partiellement et superficiellement. Et les quelques avancées arrachées ne peuvent faire oublier que l’homophobie ordinaire a même retrouvé ces dernières années une forme de tolérance, encouragée par les tergiversations gouvernementales.

Ce rassemblement entend donc rappeler au gouvernement qu’en matière de lutte contre les violences touchant spécifiquement les trans, les lesbiennes et les homosexuels masculins, les bisexuels et les intersexes, le compte n’y est pas et que l’ouverture du mariage, pour utile qu’elle soit, ne suffira pas à masquer l’absence de volonté et de moyens mis en œuvre pour en finir avec les discriminations structurelles et institutionnelles.

Lire l’article complet…


Voir en ligne : Idahot 2016 : Combatif, revendicatif et solidaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.