Féministe, tant qu’il le faudra !

Accueil > Sites intéressants > Résolution contre les discriminations à l’égard des personnes transgenres.

Résolution contre les discriminations à l’égard des personnes transgenres.

dimanche 26 avril 2015

Encore une résolution du Conseil de l’Europe qui va dans le bon sens mais qui n’engage à rien.

Pour s’en convaincre, bien qu’aucun⋅e représentant⋅e de la France n’ait voté contre cette résolution, la législation française reste particulièrement oppressive à l’égard des personnes trans, transgenres ou simplement non-conformes au comportement attendu d’elles en fonction du sexe qui leur a été assigné à leur naissance.

Le texte reste bien sagement binaire. Sa seule audace dans ce domaine, suggérer qu’il serait envisageable de proposer une troisième option de genre, sur les papiers d’identité. Ça décoiffe ! Il ne leur est pas venu à l’idée qu’on pouvait carrément se passer de toute mention ? D’autant que cette troisième option n’est pas même envisagée pour l’état civil. Une sorte de genre d’usage, pour la vie de tous les jours.

La répartition des votes par groupe politique ou par pays, ne manque pas d’intérêt, sans receler de surprise. Au moins dispose-t-on des coordonnées des élus qui sont farouchement décidés à nous pourrir la vie. Faudrait pas qu’uls s’étonnent que certain⋅e⋅s leur rendent la pareille…


Voir en ligne : Discrimination against transgender people in Europe

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.