Florence Ferucci
Accueil > Consommation > Cafés et restaurants > Chez Jeannette (Les Étoiles) - Saint Lazare

Chez Jeannette (Les Étoiles) - Saint Lazare

mardi 12 avril 2005, par Flaz

Vu du dehors, ce bistrot-restaurant de quartier ressemble à des centaines d’autres. À l’intérieur on y retrouve ce qui fait le charme de ce type d’établissement en voie d’extinction.

On y est bien accueillie, en toutes circonstances. L’ambiance change des brasseries, classiques ou branchouilles, où l’anonymat est la règle, pour le meilleur et pour le pire. Ici, vous êtes soit une habituée, soit une habituée en devenir... Comme tous ces établissement, Chez Jeannette est fréquenté par une solide base de clients réguliers. Soyez ouverte, humaine et chaleureuse, vous serez payée en retour. Soyez froide et distante et vous ne ferez pas mentir la mauvaise réputation des bistrotiers parisiens.

On est sûre d’y bien manger et bien boire, pour un prix raisonnable. Les quelques classiques de bonne facture qui figurent à la carte sont plutôt des solutions de repli, dans l’éventualité où l’excellent plat du jour serait malheureusement une préparation dont vous ne raffoleriez pas.

Chez Jeannette n’est pas, en lui-même, un lieu d’exception même si, personnellement, je m’y sens exceptionnellement bien. C’est surtout un exemple d’endroit qui devrait vous inciter à trouver, près des chez vous ou dans le quartier où vous aimez sortir, votre Chez Jeannette.

Coordonnées

- Café-Restaurant Les Étoiles
- 41, rue de Londres - 75008 Paris
- tél : 01 43 87 50 08

1 Message

  • Chez Jeannette (Les Étoiles) - Saint Lazare 29 mars 2006 19:17, par Louise

    Jeannette a un coeur grand comme ça et nous accueille avec les bras aussi ouverts que son état de santé le lui permet...
    Après un demi repas, le tutoiement amical (et non pas familier) devient la règle... Et quand elle se sent en confiance, elle se laisse aller à des confidences qui, même si on est une "récente" amie, sortent du coeur...
    Je vais souvent chez Jeannette, soit avec Viviane (quand elle n’est pas trop crevée) soit quand je suis seule le soir (le Style ne fait pas restaurant et c’est bien moins sympa..)
    C’est un vrai bistrot parisien.. Dommage que le tabac ne soit pas encore interdit dans tous les lieux publics (mais le 1°étage est quand même non fumeurs..) et que de là on soit obligées de s’aérer pour perdre cette odeur exécrable...

    repondre message

Répondre à cet article

free dns | free hosting | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0