Féministe, tant qu’il le faudra !

Accueil > Agenda > Bloc radical à la marche de fiertés 2016

Bloc radical à la marche de fiertés 2016

jeudi 16 juin 2016

Cette année, la Marche des Fiertés se déroulera dans un contexte particulier : sous couvert d’état d’urgence, répression et surveillance font rage, dans la rue, dans les tribunaux, sur internet. L’antisociale loi Travail est imposée à coup de 49.3, les violences racistes, y compris institutionnelles sont exponentielles, le sexisme et son lot d’agressions est omniprésent, et reste impuni.

Dans ce contexte général, entretenu par l’austérité, les LGBTI++ subissent également les trahisons et inerties socialistes. Trahisons des promesses électorales de 2012 ; inertie, en matière de santé, d’éducation, de reconnaissance des LGBTIphobies. La PMA est réduite à un potentiel engagement de campagne 2017. Sous couvert d’avancée des droits des trans, c’est une procédure transphobe, soumise à l’arbitraire du tribunal de grande instance (et non à l’autodétermination), longue et non libre et gratuite, qui est en cours d’élaboration par les parlementaires. [...]

Texte intégral

Soirée de soutien, Samedi 25 juin, à la Mutinerie (voir l’annonce).

Pour soutenir financièrement l’initiative : contribuez à la cagnotte.

JPEG - 813.8 ko
Bloc radical à la marche de fiertés 2016

Voir en ligne : Pôle Radical - Marche de Fierté 2016 - Paris

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.