Accueil > Agenda > Mes dates de représentation/performance en 2025/2026

Mes dates de représentation/performance en 2025/2026

mercredi 10 décembre 2025

Les projets sont brièvement décrits à la suite du calendrier.
Les lieux et horaires seront précisés dès que les choix auront été annoncés.

Dates

décembre
- lundi 15 décembre Saveurs hivernales de Christine Gérard, 20h, à Micadanses-Paris, studio May B, entrée libre (dans la limite des places disponibles).
- jeudi 18 décembre Les Mémoires d’une seigneure d’Olivier Dubois, 20h30, à l’Onde (Vélizy-Villacoublay).

Les projets de la saison 2025/2026

Saveurs hivernales
Un ensemble de présentations dont Christine Gérard assure la chorégraphie d’ensemble et de certaines parties. Saveurs hivernales réunit les participant⋅es du cours hebdomadaire de composition chorégraphique de Christine.
Solo, duo, trio, quartet, quintet, sextet : chaque chorégraphe, chaque interprète propose sa vision dansante et s’appuie sur des singularités d’écriture.
Ces singularités sont imprégnées par la nécessité d’une recherche de sens et de l’approfondir en explorant de nouvelles matières.
Entre se glissent des improvisations autour de sujets précis et traversés pendant les ateliers.

Canción sin miedo
Deux solis construits en partant de la chanson éponyme écrite et composée par Vivir Quintana. D’un côté, une performance pour l’espace public très bruyant et animé [1] : expressionniste, figurative, maximaliste, dansée sur la chanson, en musique amplifiée. De l’autre, une forme extra-courte pour le plateau : minimaliste, avec ou sans musique.
Une performance de groupe est à l’étude.

Les projets de la saison 2024/2025

Stick With Me. bambu/2024
Stick With Me. bambu consiste en une série de performances in situ où un groupe marche avec une extrême lenteur en divers lieux animés. Le collectif Impermanence invite les participant⋅es à adopter un bambou qui, posé en équilibre sur la tête, sera un compagnon et un point d’accroche ou peut être tenu à la main tel une canne.

Blossom
Blossom est une pièce hybride à la croisée du bal, du concert et de la chorale, chorégraphié par Sandrine Lescourant. Dans chaque ville de la tournée, les six artistes professionnel⋅les invitent des interprètes amateurices à les rejoindre pour vivre ensemble et partager avec le public une aventure artistique et émotionnelle d’une rare intensité.

Influences
Influences est un projet de recherche/performance visant à amplifier ce qui, étant en nous sans être de nous, influence nos danses. Il est porté par le collectif amateur persistant Les Rapprochées. La forme principale est une performance dans l’espace public (versions in situ), sans son ajouté.

Assemblé
Assemblé est un projet commun au Centre national de la danse et aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, chorégraphié par Erika Zueneli. La pièce est écrite à partir des apports des performeuseurs.

Connect
Connect est un projet participatif, lancé par le Conservatoire de Saint-Ouen et chorégraphié par Manon Even. Connect n’est pas une pièce chorégraphique mais une expérience dansée collective, un jeu à géométrie variable s’étendant sur plusieurs mois et qui vient résonner dans l’espace public à travers des performances in-situ. C’est une aventure chorégraphique incarnée.

Démo
En tant que tel, Démo n’est pas le résultat (final ou partiel) d’un projet chorégraphique mais une performance ouvrant une fenêtre sur un travail en cours de réalisation. Par définition, Démo est donc en transformation permanente.
Le projet qui se trouve derrière Démo est d’élaborer des outils facilitant la création de formes chorégraphiques militantes. Démo n’est pas une de ces formes mais, une monstration d’un état de création des outils. Démo peut être considéré comme un outil de communication sur le projet sous-jacent.


[1Tel qu’une manifestation de rue ou un rassemblement combatif.