Vu du dehors, ce bistrot-restaurant de quartier ressemble à des centaines d’autres. À l’intérieur on y retrouve ce qui fait le charme de ce type d’établissement en voie d’extinction.
On y est bien accueillie, en toutes circonstances. L’ambiance change des brasseries, classiques ou branchouilles, où l’anonymat est la règle, pour le meilleur et pour le pire. Ici, vous êtes soit une habituée, soit une habituée en devenir... Comme tous ces établissement, Chez Jeannette est fréquenté par une solide base de clients réguliers. Soyez ouverte, humaine et chaleureuse, vous serez payée en retour. Soyez froide et distante et vous ne ferez pas mentir la mauvaise réputation des bistrotiers parisiens.
On est sûre d’y bien manger et bien boire, pour un prix raisonnable. Les quelques classiques de bonne facture qui figurent à la carte sont plutôt des solutions de repli, dans l’éventualité où l’excellent plat du jour serait malheureusement une préparation dont vous ne raffoleriez pas.
Chez Jeannette n’est pas, en lui-même, un lieu d’exception même si, personnellement, je m’y sens exceptionnellement bien. C’est surtout un exemple d’endroit qui devrait vous inciter à trouver, près des chez vous ou dans le quartier où vous aimez sortir, votre Chez Jeannette.
Coordonnées
Café-Restaurant Les Étoiles
41, rue de Londres - 75008 Paris
tél : 01 43 87 50 08