Accueil > Consommation > Lieux tardifs > La Boîte à Frissons (Le Tango) - Arts et Métiers
La Boîte à Frissons (Le Tango) - Arts et Métiers
lundi 4 avril 2005, par
Le Tango est une boîte principalement fréquentée par un public gay où l’on est certaine de passer une soirée tranquille. La musique y est très variée, avec une première partie de soirée réservée à la musette et une seconde partie où l’on retrouvera un mélanges des années 80 (remixées) à aujourd’hui. En gros, la musique n’a rien à voir avec l’uniformisation des boîtes gay branchées ; le public non plus d’ailleurs ;-)
Pour la partie musette (danses à deux), il très vivement conseillé de venir accompagnée de son cavalier ou de sa cavalière. À la différence des gays pour lesquels le Tango est un lieu de rencontre, les personnes transgenres ont fort peu de chance d’y rencontrer l’âme soeur, même d’un soir.
En deuxième partie, tout le monde (ou presque) danse seul... En tant que transgenre, on ne va au Tango que si on aime danser car on peut s’y éclater impunément, sans craindre d’être enquiquinée. Une fois par mois, le vendredi, la soirée est "sans tabac".
Le Tango est un lieu sûr et accueillant où l’on est certaine d’être bien reçue. Il ne tient qu’à nous, transgenres, d’y venir plus nombreuses, accompagnées de nos copinEs.
Coordonnées
– 13, rue au Maire 75003 Paris
– Métro : Arts et Métiers
– tél : 01 42 72 17 78
– Site Web
Messages
1. La Boîte à Frissons (Le Tango) - Arts et Métiers, 31 octobre 2006, 17:24, par Florence
Le Tango est aussi un lieu où l’on fait des rencontres qui rendent la vie plus belle...
2. La Boîte à Frissons (Le Tango) - Arts et Métiers, 6 juin 2011, 06:43
Hier soir je voulais aller au tango avec des amis pour l’anniversaire d’un ami. Cet ami va régulièrement au tango. Moi j’y suis allé plusieurs fois. Nous sommes allés boire un verre au bar situé juste à côté de la boîte. Quand nous avons voulu entrer au tango, le videur nous a refusé l’entrée, nous disant que "nous n’avions pas le style de la maison"... Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Je tiens à préciser que je suis allé travesti dans cette boîte. Alors quand on est habillé comme tous les jours, il faut écrire "gay" sur notre front si ça ne se voit pas assez dans notre façon d’être ? Les amis hétéros qui étaient avec nous sont pour certains déjà venus dans cette boîte. Leur présence à nos côtés indique suffisamment leur tolérance !
Pour moi, jusqu’alors, le tango était le lieu le plus agréable et tolérant du marais, le seul où l’on pouvait venir quelque soit notre style, notre façon d’être, sans rentrer dans des codes gays ou lesbiens particuliers, homo ou hétéro, contrairement à beaucoup de lieux du marais où lé mépris et le regard qui toise sont souvent présents. Et bien, il faut croire que maintenant il n’y a plus aucun lieu gay de la sorte à Paris. En tant que gay, on a tous subi des discriminations ; si maintenant il faut subir une discrimination dans un lieu gay parce qu’on ne fait pas assez gay, c’est une régression assez alarmante...
Donc deux gays ne faisant pas assez gays accompagnés d’hétéros plus que tolérants n’ont plus le droit de venir au tango...
Il faudrait revoir le pitch !
Je suis très déçu.
Une dernière chose, mon ami a ensuite téléphoné au tango et est tombé sur une dame ; il lui a expliqué ce qui nous était arrivé. Elle lui a répondu qu’ils ne prenaient pas les groupes, or ce n’est pas ce que nous a dit le videur... Bref, malhonnêteté, discrimination, intolérance seraient-ils les nouveaux mots clés du tango ? Pour un lieu soit-disant ouvert, c’est assez triste...