Je m’étais promise de ne pas fréquenter les endroits "spéciaux". C’est exactement le genre d’a priori qui fait dire et faire des bêtises. La Petite Vertu est certes un lieu répertorié dans les annuaires du Gay Paris, c’est surtout un endroit très sympathique où l’intelligence remplace avantageusement la tolérance.
Ouvert uniquement en soirée, on peut passer y boire un verre, y picorer une salade ou prendre un vrai dîner. La salle de restaurant est non-fumeur même si le comptoir attenant ne l’est pas. (...)
Quelques réflexions mises en lignes bien plus qu’un site ou même un blog.
Articles les plus récents
La Petite Vertu - Arts et Métiers
4 avril 2005, par FlazLa Boîte à Frissons (Le Tango) - Arts et Métiers
4 avril 2005, par FlazLe Tango est une boîte principalement fréquentée par un public gay où l’on est certaine de passer une soirée tranquille. La musique y est très variée, avec une première partie de soirée réservée à la musette et une seconde partie où l’on retrouvera un mélanges des années 80 (remixées) à aujourd’hui. En gros, la musique n’a rien à voir avec l’uniformisation des boîtes gay branchées ; le public non plus d’ailleurs ;-)
Pour la partie musette (danses à deux), il très vivement conseillé de venir accompagnée de son (...)Où aller boire un verre et se sustenter ?
4 avril 2005, par FlazIl est de bon ton d’indiquer une liste de lieux particulièrement "accueillants" ou "adaptés" pour les TG/TS/TV, comme s’il s’agissait d’un handicap ou d’une tare... Si cette démarche peut se comprendre dans des pays archaïques, ou dans des coin arriérés de pays plutôt culturellement développés, c’est un non sens à Paris.
À Paris, on peut se rendre dans n’importe quel café ou restaurant. Bien sûr, il existe des lieux où l’on est très mal reçuE. Cela est vrai, que l’on sorte au féminin ou pas. Le seul (...)Perruques
14 janvier 2005, par FlazJe ne vous enquiquinerai pas avec les arguments "pour" ou "contre" les perruques. Partons du principe que l’on a décidé d’en acheter une, pour de bonnes ou de mauvaises raisons... Peu importe.
La règle numéro un est qu’il ne faut pas acheter une perruque sans l’avoir essayée. C’est vrai pour les fringues, ça l’est dix fois plus pour une perruque. À moins d’être très expérimentée, on est à peu près certaine de se faire une fausse idée de comment un perruque nous ira. Même si l’on n’ose pas sortir en nana, il (...)Maturation
7 janvier 2005, par FlazLe contenu de certains sites m’a vraiment aidée à y voir plus clair. Ils ne sont pas très nombreux...
Viviane
De tous les sites que j’ai visités, celui dont le rôle a été le plus important est celui de Viviane. Ce site démontre de manière éclatante que n’importe qui peut sortir en plein jour, dans tous les lieux publics. Il illustre, avec plus de quatre mille images, le bonheur que l’on éprouve à aller à la rencontre des gens, la joie permanente de se sentir exister dans la Cité. Ce site est une ode à la (...)Mes sorties
6 janvier 2005, par FlazL’album est là.
Identités, conformité
6 janvier 2005, par FlazSur le forum du Caritig, un jour, une lycéenne à posé des questions dont la pertinence m’a frappée. Pour être honnête, j’ai carrément été estomaquée. Comment se faisait-il que ces questions n’aient pas été abordées, avant ? Étaient-elles tabou ? En tous cas, elles m’intéressaient assez pour que je rédige un longue réponse. C’est ce texte, dans son intégralité et sa temporalité que je reproduis ici. Pour le rendre plus compréhensible, je rappelle le message de la lycéenne. D’autres réponses ont été apportées, (...)
TravestiEs : le couperet du passing
15 octobre 2004, par FlazEst-ce que je passe(rai) ou pas ? Voilà bien une question que nombre d’entre nous, travestie ou transexuelLES nous sommes posées. À un moment donné de notre parcours, elle nous a même paru capitale. Dans certains cas, le simple fait de nous poser la question a suffit à placer un obstacle infranchissable sur le difficile chemin de notre épanouissement personnel. On peut cependant s’interroger sur son importance ! Bien sûr, relativiser ne signifie pas généraliser le relativisme... Qui contestera que le (...)
La tyrannie du genre
18 septembre 2004, par FlazRéaction à un article de HollyBoswell, « l’alternative transgendériste ». La notion de genre permet de penser le décalage que l’on peut observer entre la détermination génétique du sexe (et les caractères biologiques associés) et l’identité. En faisant valoir la primauté de l’identité sur la détermination biologique, la notion de genre est un appui pour la reconnaissance sociale de droits pour les transsexuels. Les principales revendications sont liées à la transformation dès lors définie comme la mise en (...)
Vous avez dit "travestie" ?
18 septembre 2004, par FlazLe terme de travestiE est flou et péjorativement connoté. Faut-il le préciser ? Le bannir ? Tout dépend de ce que l’on veut faire du mot. Attention à ne pas trop vouloir lui en faire dire...
Les inconvénients du mot sont proportionnels aux attentes que l’on nourrit en l’employant. Ainsi, entre transgenres, ça ne me dérange pas de me dire "travestie". Ce mot me sert juste à indiquer que je n’affirme pas être une femme dans un corps de mâle. Ce n’est pas très précis, mais ça donne quelques indications. Je (...)
Derniers commentaires